Nintendo prend des mesures pour contrer les fuites présumées dans Zelda Tears of the Kingdom

zelda-tearsofthekingdom

Depuis des mois, Zelda Tears of the Kingdom est affecté par des fuites assez inquiétantes. En effet, l’artbook officiel du jeu vidéo s’est retrouvé en grande partie sur la Toile, révélant les détails du design des personnages principaux et secondaires, les environnements, le bestiaire et bien plus encore. Il s’agissait d’un véritable leak colossal, mal digéré par Nintendo. La firme a alors décidé de mettre en place de mesures pour trouver le responsable de cette énorme fuite.

Nintendo lance la chasse au responsable

D’après TorrentFreak, Nintendo cherche toujours à déterminer la source de la fuite de l’artbook de Zelda Tears of the Kingdom. L’éditeur japonais aurait commencé par envoyer plusieurs réclamations pour atteinte aux droits d’auteur directement aux équipes de Discord, notamment au serveur « Tears of the Kingdom Official Discord ». Les liens ont alors été retirés en huit minutes chrono. Plus tard, Nintendo est revenu à la charge et a demandé la surpression du serveur Discord en question. Selon les informations, plusieurs membres du serveur ont continué à diffuser les leaks de l’artbook et l’éditeur a identifié quatre personnes « chargées » de diffuser les liens en MP.

Discord bientôt forcé à dévoiler l’identité du leaker ?

Nintendo ne compte pas en rester là, puisque la branche américaine de l’entreprise a déposé une demande d’assignation de réclamation pour atteinte aux droits d’auteur auprès de la justice californienne pour retrouver l’individu responsable de la fuite. Nintendo souhaite connaître l’identité, l’adresse, le numéro de téléphone et l’adresse e-mail de la personne en question. Discord a invité Nintendo à porter directement plainte.

Une politique stricte de la part de Nintendo

Ces mesures prises par Nintendo ne sont pas tellement surprenantes, car il s’agit de la politique de l’entreprise en matière de leak. Heureusement, le plus important n’a pas été dévoilé à l’avance, à savoir les nouveaux pouvoirs de Link qui offriront encore plus de liberté aux joueurs. Les fans de Zelda peuvent attendre avec impatience la sortie du jeu vidéo le 12 mai prochain pour découvrir les nouveaux mécanismes de gameplay récemment dévoilés.

En somme, Nintendo prend au sérieux les fuites involontaires de ses projets et procède à des mesures pour retrouver les responsables. L’éditeur japonais protège ainsi son travail et garantit aux joueurs la meilleure expérience possible.

Irkine auteur

Martin – Irkine

Rédacteur Dofustool et fan de jeux-vidéo depuis tout jeune.

J’écris des articles sur l’actualité du gaming, séries et films.

Suivre cet auteur sur : Profil Twitter

Retrouvez nos autres articles similaires :

SEGA rachète Rovio : la stratégie gagnante ?

SEGA rachète Rovio : la stratégie gagnante ?

Le célèbre éditeur japonais SEGA a surpris tout le monde en annonçant son acquisition de Rovio, la société à l’origine du célèbre jeu mobile Angry Birds, pour un montant impressionnant de 706 millions d'euros. Cette transaction représente un rachat de 9,25 euros par...

Évolution de la Nintendo Switch : La mise à jour 16.0.2 est là !

Évolution de la Nintendo Switch : La mise à jour 16.0.2 est là !

Les constructeurs de consoles sont constamment à la recherche d'améliorations afin d'optimiser les performances, la sécurité et la stabilité de leurs machines. Depuis le début de l'année, Nintendo a publié deux mises à jour mineures pour la Nintendo Switch sans...

Hogwarts Legacy : Un succès fulgurant et des attentes dépassées

Hogwarts Legacy : Un succès fulgurant et des attentes dépassées

Depuis sa sortie sur PS5, Xbox Series et PC, Hogwarts Legacy est devenu un véritable phénomène de la sphère vidéoludique, ayant suscité beaucoup de discussions parmi les joueurs. Bien qu'il ait divisé en raison de polémiques liées à J.K Rowling, créatrice de l'univers...