The Last of Us Part 1 : Un premier portage raté sur PC pour Sony

Les fans de The Last of Us étaient impatients de jouer à la version PC du jeu, mais le résultat final est loin de répondre aux attentes. En effet, ce premier portage a été lancé trop tôt, laissant les joueurs insatisfaits de l’expérience proposée. Cependant, Naughty Dog travaille depuis avec ardeur pour remédier à cette situation en proposant quatre mises à jour en l’espace d’une semaine, dont une importante de 15 Go qui cible plusieurs problèmes majeurs.
Alors que l’équipe de développement continue de travailler sur la version PC, le jeu The Last of Us Part 1 a quant à lui accueilli un nouveau patch sur PS5. Cette mise à jour (1.03), axée principalement sur la correction de nombreux bugs, propose également quelques améliorations, comme la synchronisation de la visée d’Ellie dans le standalone Left Behind avec celle de l’aventure principale.
Cependant, ce qui retiendra surtout l’attention des joueurs, ce sont les t-shirts à l’effigie des séries HBO débloqués pour Ellie qui étaient auparavant réservés à la version PC. Pour marquer son partenariat avec HBO, Sony avait en effet ajouté de nouveaux t-shirts à débloquer pour Ellie. Elle peut désormais porter des t-shirts avec les logos de Game of Thrones, Deadwood, The Sopranos, The Wire, The Leftovers et Mortal Kombat II. Cependant, les cosmétiques liés à Portal et Left 4 Dead restent réservés à la version Steam de The Last of Us Part 1, ce qui semble plus que logique.
Le Patch Note 1.03 de The Last of Us Part 1 PS5
Pour améliorer l’expérience de jeu sur PS5, ce patch note de The Last of Us Part 1 propose différentes améliorations, que ce soit sur le plan général ou spécifique. Il s’agit notamment d’un ajustement de la sensibilité de visée, d’une augmentation de la cadence de tir de base du fusil à pompe, d’une synchronisation de la visée d’Ellie dans Left Behind avec l’aventure principale, de l’amélioration des attaques de mêlée lors d’un sprint, etc. Il y a également eu de nombreuses corrections dans le jeu, allant de la correction d’un problème où le joueur pouvait être interrompu s’il était attaqué à l’ajout des noms des sous-chapitres en mode Navigation.
En somme, The Last of Us Part 1 s’avère être un premier portage raté sur PC pour Sony. Cependant, Naughty Dog travaille dur pour corriger les différents bugs et proposer une expérience de jeu à la hauteur des attentes des fans. La nouvelle mise à jour sur PS5 devrait également satisfaire les joueurs avec les nouveaux t-shirts à débloquer pour Ellie à l’effigie des séries HBO.

Martin – Irkine
Rédacteur Dofustool et fan de jeux-vidéo depuis tout jeune.
J’écris des articles sur l’actualité du gaming, séries et films.
Suivre cet auteur sur : Profil Twitter
Retrouvez nos autres articles similaires :
SEGA rachète Rovio : la stratégie gagnante ?
Le célèbre éditeur japonais SEGA a surpris tout le monde en annonçant son acquisition de Rovio, la société à l’origine du célèbre jeu mobile Angry Birds, pour un montant impressionnant de 706 millions d'euros. Cette transaction représente un rachat de 9,25 euros par...
Évolution de la Nintendo Switch : La mise à jour 16.0.2 est là !
Les constructeurs de consoles sont constamment à la recherche d'améliorations afin d'optimiser les performances, la sécurité et la stabilité de leurs machines. Depuis le début de l'année, Nintendo a publié deux mises à jour mineures pour la Nintendo Switch sans...
Hogwarts Legacy : Un succès fulgurant et des attentes dépassées
Depuis sa sortie sur PS5, Xbox Series et PC, Hogwarts Legacy est devenu un véritable phénomène de la sphère vidéoludique, ayant suscité beaucoup de discussions parmi les joueurs. Bien qu'il ait divisé en raison de polémiques liées à J.K Rowling, créatrice de l'univers...