Bonus Familier Légendaire (à jour)

quintessence dofus2

Ce qu’il faut savoir en résumé :

  • La « Légende animale de Bébémoth » devient la « Relique de Bébémoth » et son obtention n’est plus possible dans le puit des songes infinis.
  • Les recettes autour de cet objet sont modifiées, une nouvelle ressource « fragment d’anomalie » est ajoutée au jeu.
  • Pour obtenir un pouvoir légendaire, il faut créer une quintessence et la consommer
  • Cette quintessence vous donnera une croquette infusée au nom d’un pouvoir légendaire
  • Cette croquette est échangeable ou peut être utilisée sur un familier pour lui donner le pouvoir
  • Une fois le pouvoir donné au familier, il n’est pas possible de récupérer la croquette
  • Il est possible de vendre le familier avec le pouvoir légendaire
  • Les effets légendaires sont résumés dans plusieurs tableaux liés aux effets de chaque quintessence

Effets familiers légendaires :

Les différents pouvoirs s’obtiennent avec les 4 quintessences suivantes :

Quintessence de Kwakarticho

NomEffet du pouvoir légendaire
Hystérie de la TrucheAu début du combat, le porteur sacrifie 1% de résistance pour gagner 6 de Fuite et 3 de Tacle par ennemi.
Célérité du PiouLorsque le porteur se fait tacler, il gagne 2 PM pendant 1 tour (cumulable 1 fois).
Épargne du KoalakLorsque le porteur se fait tacler, il gagne 1 PA pendant 1 tour (cumulable 1 fois).
Agitation du KozaruLorsque le porteur pousse, attire ou transpose une entité, il gagne 5 de Tacle pendant 1 tour (cumulable 3 fois).
Toile de l’ArakneA la fin de son tour, le porteur gagne 5 de tacle pendant 1 tour pour chaque ennemi à 2 cases ou moins.
Evasion du KitsouAu début de son tour, le porteur gagne 5 de fuite pendant 1 tour pour chaque ennemi à 2 cases ou moins.

Quintessence de Magicrabe

NomEffet du pouvoir légendaire
Gourmandise du GloutoblopLorsqu’un allié (hors invocations) présent au début du combat meurt, le porteur est soigné de 20% de ses points de vie. L’effet peut être déclenché 3 fois maximum par combat.
Protection de la KrokilleAu début du combat, le porteur gagne 75% du niveau de chaque allié en bouclier, mais perd 5% de résistance à chaque mort d’un allié (hors invocations) présent au début du combat.
Générosité du BwakLorsque le porteur termine son tour au contact d’un ennemi, il sacrifie 2% de dommages à distance pour son prochain tour pour donner 2% de dommages à distance à ses alliés pendant 1 tour (cumulable 1 fois).
Dévouement de la DomoizelleÀ chaque fin de tour, le porteur transfère 5% de ses points de vie aux alliés à son contact.
Ecorce de l’AbraknydeLorsque le porteur subit une tentative de perte de PM, il gagne 75% de son niveau en bouclier pendant 1 tour. L’effet peut être déclenché 1 fois maximum par tour.
Robustesse du CraqueleurAu début du combat, le porteur sacrifie 2% de résistance par allié pour donner 3% de résistance à ses alliés.
Immortalité du ChaferLorsqu’un allié (hors invocations) présent au début du combat meurt, le porteur gagne 100% du niveau de cet allié en bouclier pour le reste du combat. L’effet peut être déclenché 5 fois maximum par combat.
Douceur de la BoufetteÀ chaque début de tour, le porteur sacrifie 5% de dommages en mêlée pour donner 5% de dommages en mêlée aux alliés à son contact pendant 1 tour (cumulable 1 fois).

Quintessence de Poukachi

NomEffet du pouvoir légendaire
Barabarie du KanigLorsque le porteur achève une entité avec une arme, il gagne 150 de Puissance d’armes pendant 2 tours (cumulable 2 fois).
Impatience du WabbitAu début du combat, le porteur gagne 1% de dommages finaux par ennemi présent au début du combat mais perd 2% de dommages finaux chaque fois qu’un de ses ennemis meurt.
Rage du MulouLe porteur gagne 5% de dommages finaux pendant 2 tours à chaque mort d’un allié (hors invocations) présent au début du combat (cumulable 2 fois).
Soif du MoskitoLe porteur sacrifie 10% de ses dommages finaux pour se soigner de 10% des dommages qu’il inflige à ses ennemis pendant son tour de jeu.
Brutalité du TroolAu début du combat, le porteur sacrifie 1% de dommages finaux par ennemi pour gagner 2% de dommages finaux à chaque mort d’un ennemi (hors invocations) présent au début du combat (cumulable 5 fois).
Précision du BworkLorsque le porteur débute son tour au contact d’un ennemi, il gagne 3% de dommages à distance pendant 1 tour, sinon il gagne 3% de dommages en mêlée pendant 1 tour.

Le pouvoir légendaire fonctionne désormais même si le personnage est porté par un Pandawa.

Quintessence de Bakushana

NomEffet du pouvoir légendaire
Entrave du DragoeufLorsque le porteur tacle, il gagne un bouclier de 100% de son niveau pendant 1 tour.
Acuité du NoeulÀ chaque début de tour, le porteur gagne 3 de Portée. Ce bonus est perdu s’il utilise au moins un PM.
Appel du PandoreÀ la fin de son tour, le porteur perd 1 PM pendant 1 tour aux invocations lui appartenant mais donne 1 PM pendant 1 tour à celles-ci.
Empathie de la BoursoinLe porteur bénéficie d’un bonus de 10% de soins occasionnés sur les joueurs et compagnons alliés pendant son tour de jeu. Il perd ce bonus dès que l’un d’entre eux meurt.
Altruisme du ChampaLorsque le porteur termine son tour au contact d’un allié, il sacrifie 1 PA pour son prochain tour pour donner 1 PA aux alliés à son contact pendant 1 tour (cumulable 1 fois).
Bienveillance de la TofouneLorsque le porteur termine son tour au contact d’un allié, il sacrifie 1 PM pour son prochain tour pour donner 1 PM aux alliés à son contact pendant 1 tour (cumulable 1 fois).
Toxicité du ScorbuteAu début de son tour, le porteur s’inflige des dommages dans son meilleur élément. À la fin de son tour, le porteur inflige des dommages dans son meilleur élément à tous ceux qui sont à son contact.

Récapitulatif des familiers légendaires

🔥 Pouvoir légendaires: 27
↘️ Nerfs de pouvoir: 7
↗️ UP de pouvoir: 9
✨Quintessences: 4

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