Expéditions Dofus : Date, Boss & Effets Idoles
Partez à l’aventure et redécouvrez le Monde des Douze avec les Expéditions. De nouvelles mécaniques de donjons font leur apparition et vous permettent de débloquer de nombreuses récompenses.
Calendrier des expéditions en cours
La première saison se tiendra du 04 Octobre au 06 Décembre 2022 et vous pourrez débloquer un total de 1245 expéditions (il en faudra 1000 pour débloquer toutes les récompenses de la frise).
Retrouvez ici le calendrier des expéditions Dofus comprenant les dates ainsi que les boss à combattre.
Date | Nom du Boss | Boss | Idoles | Effets idoles | Gains |
---|---|---|---|---|---|
4 octobre 2022 | Bworker | Idole de l'audace | Le bworker possède seul PM et lorsque vous l’attaquez à distance, il se téléporte au contact du personnage qui l’attaque + se boost de 20 tacle. | 15 expéditions gagnés | |
Idole de la bravoure | Le Bworker possède plusieurs seuls en fonction de ses PV : Vitalité > 50% : il est invulnérable à distance et il gagne 4PA Vitalité = 50% : il passe Invulnérable durant 1 tour Vitalité < 50% : il est invulnérable en mêlée et gagne 4PM et intaclable. | 25 expéditions gagnés | |||
4 octobre 2022 | Phossile | Idole de l'audace | Le Phossile a 900% de vitalité en plus (environ 77000 PV de plus pour 4) mais possède un malus de 20% de résistances Si Phossile commence son tour en mêlée avec un autre monstre, il subit 5% de ses PV en dommages neutre par monstre à son contact. Il inflige également une ligne de dommages supplémentaire de 5% de ses PV en dommages neutre lorsqu’il attaque un personnage. | 15 expéditions gagnés | |
Idole de la bravoure | A chaque début de tour, le Phossile se boost de 20 tacle (cumulable et à l'infini) + 1PM pour 1 tour par monstre vivant dans le combat. Le Phossile est Invulnérable et pour lui retirer l’état, tous les monstres doivent avoir été tués (il doit être le dernier mob) Ce dernier restera vulnérable jusqu’à ce qu’une nouvelle vague arrive. Une fois vulnérable, il perd son bonus de tacle et ne gagne plus aucun PM. | 25 expéditions gagnés | |||
4 octobre 2022 | Minotot | Idole de l'audace | Les Tofus lancés par le Minotot sont intaclables et invulnérables pour tout le combat. À chaque fin de tour d’un des personnages, ils échangent de position avec le Tofu le plus proche. | 15 expéditions gagnés | |
Idole de la bravoure | Les tofus sont remplacés par des zombies qui explosent quand ils meurent en infligeant 200 de dégâts neutre en zone cercle de rayon 2 autour du lanceur. Les alliés ennemis sont soignés de 10% s'ils se trouvent dans la zone d'explosion. | 25 expéditions gagnés | |||
4 octobre 2022 | Kanigroula | Idole de l'audace | Les monstres du combat gagnent 3PM supplémentaires. À chaque début de tour, Kanigroula boost tous ses ennemis en zone cercle de rayon 2 autour d’elle de 10% Critique et 100 Puissance pour 1 tour. | 15 expéditions gagnés | |
Idole de la bravoure | L'ensemble des ennemis sont boost de 100 points de caractéristiques à chaque début de tour d’un personnage. Kanigroula gagne 1PM à chaque fois qu’un ennemi est achevé. | 25 expéditions gagnés | |||
4 octobre 2022 | Grolloum | Idole de l'audace | Grollum invoque un Gobus indéplaçable à 2PO de lui en ligne (dans le sens horaire) à chaque début de tour de personnage. Ce dernier joue après votre personne et explose si un ennemi ou allié est en ligne avec lui. Si c'est un de vos personnages il vous OS, si c'est un ennemi il retire 20% de résistances (sans tuer le mob). Tuer un des Gobus lui fait appliquer ses deux effets directement à sa mort (OS et malus résistance). | 15 expéditions gagnés | |
Idole de la bravoure | Lorsque qu'un mob est tué (même pour ceux ressuscités), Grolloum gagne 50% de vitalité, augmente ses dommages finaux de 20% et gagne 2PM (infini et cumulable). Lorrsqu’un mob est achevé (ressucités compris), tous les personnages en ligne avec lui meurt. | 25 expéditions gagnés | |||
4 octobre 2022 | Missiz Frizz | Idole de l'audace | Lorsqu'un mob est déplacé, il rentre dans l'état indéplaçable pour 1 tour (vous pouvez toujours le rendre vulnérable). La Missiz n'est pas impactée par l'idole | 20 expéditions gagnés | |
Idole de la bravoure | Les dommages de poussée OS vos personnages | 35 expéditions gagnés | |||
4 octobre 2022 | Ombre | Idole de l'audace | Terminer votre tour en ligne avec la Silhouette vous fait changer de place avec cette dernière | 15 expéditions gagnés | |
Idole de la bravoure | Tant que le boss Ombre est dans l’état Invulnérable, il mettra les malus suivants à vos personnages à chaque début de tour : 40% érosion (1 tour) -3 PA (1 tour) Une fois vulnérable, il sa silhouette, le Gobilum et lui même de : 4PM (1 tour) 400 Puissance (1 tour) | 25 expéditions gagnés | |||
7 octobre 2022 | Capitaine Meno | Idole de l'audace | Les effets du sort Mutation Instable sont remplacés par : Les mobs sont invulnérables pour toute la durée du combat et gagnent 4PM Les mobs commencent avec la moitié de leurs points de vie Ces derniers ne sont présents que 2 tours au lieu de 4 | 25 expéditions gagnés | |
Idole de la bravoure | Les effets du sort Mutation instable sont supprimés et les monstres invoqués n’ont pas d’état Invulnérable (ils ne perdent pas de points de vie à chaque tour) Il vous faudra donc éliminer ces monstres vous même tout en tuant le Méno. | 45 expéditions gagnés | |||
10 octobre 2022 | XLII | Idole de l'audace | Lorsque l’Auroraire avance sur le cadran, les ennemis sont boost en puissance et les personnages sont boost en PA : Auroraire 1 : 50 Puissance et 1 PA Auroraire 2 : 100 Puissance et 2 PA Auroraire 3 : 150 Puissance et 3 PA Auroraire 4 : 200 Puissance et 4 PA Auroraire 5 : 250 Puissance et 5 PA Auroraire 6 : 300 Puissance et 6 PA Auroraire 7 : 350 Puissance et 7 PA Auroraire 8 : 400 Puissance et 8 PA Auroraire 9 : 450 Puissance et 9 PA Auroraire 10 : 500 Puissance et 10 PA Auroraire 11 : 550 Puissance et 11 PA Auroraire 12 : 600 Puissance et 12 PA Lorsque le boss est mort, l'Auroraire disparait mais vos boost PA restent (selon la valeur de l'heure où le XLII est mort). Les mobs suivants ne gagneront pas de puissance quant à eux. | 20 expéditions gagnés | |
Idole de la bravoure | Le XLII met l’état Pacifiste au personnage qui l’attaque pour 1 tour (état déclenché dès la 1er ligne de dommage). Il faut donc le taper avec vos plus gros sorts et mono ligne. | 35 expéditions gagnés | |||
14 octobre 2022 | Comte Harebourg | Idole de l'audace | Si un ennemi subit des dommages, l’ennemi le plus proche de l’attaquant sera téléporté symétriquement par rapport à lui. | 25 expéditions gagnés | |
Idole de la bravoure | L'ensemble des monstres est invulnérable. Tant que le Comte Harebourg est en vie, si vous déplacez un monstre le Comte est soigné de 20% de sa vie et est boosté de 20% de dommages finaux. | 45 expéditions gagnés | |||
17 octobre 2022 | Toxoliath | Idole de l'audace | Lorsqu'un ennemi est attaqué, les personnages subissent les effets du sort Toxmose (le même que lorsque le Toxoliath est tapé, 700 dommages par PM utilisé) En addition, chaque dégâts infligés vous renvoie à votre position et vous fait gagner 5% de dommage finaux (2 tours et cumulable à l'infini). | 30 expéditions gagnés | |
Idole de la bravoure | À chaque début de tour, les personnages posent un glyphe en zone croix de taille 1 autour d’eux. Ce glyphe OS en début et en fin de tour. En début de tour vos personnages posent une glyphe (en croix, taille 1). Cette dernière reste sur le terrain pour toute la durée du combat et OS en début et en fin de tour. | 35 expéditions gagnés | |||
21 octobre 2022 | Guerre | Idole de l'audace | Lorsque les armes de Guerre sont invoquées, ces dernières sont invulnérables pour 1 tour. A la fin de chaque tour de vos personnes, ils échangent de place avec l'arme la plus proche. | 25 expéditions gagnés | |
Idole de la bravoure | Durant toute la durée du combat, les armes invoquées par Guerre sont invulnérables et indéplaçables. | 45 expéditions gagnés | |||
24 octobre 2022 | Merkator | Idole de l'audace | Tous les monstres du combat, sauf Merkator partagent leurs dommages Lorsqu'un mob subit des dommages, ce dernier + le personnage ayant infligé les dégâts gagnent 2% de dommages finaux (infini) | 25 expéditions gagnés | |
Idole de la bravoure | Le Merkator est invulnérable pour toute la durée du combat et dès qu'il passe vulnérable il gagne 1pm (infini) Afin de retirer son état invulnérable (jusqu’au début de son prochain tour), il vous faudra le déplacer (très important, s'il ne bouge pas l'effet ne se lance pas) via l’effet « Mer Cure ». Pour cela, Merkator doit être dans une zone croix en diagonale de taille 3 autour d’un personnage qui va subir des dégâts d’arme OU dans une zone croix de taille 3 autour d’un monstre qui subit une attaque à son cac. | 45 expéditions gagnés | |||
28 octobre 2022 | Solar | Idole de l'audace | Au début de chacun de ses tours, le Solar booste ses alliés (pour 1 tour) en fonction de son cycle solaire : État Aurore : 1000 PB État Zenith : 300 Puissance État Crépuscule : 3PA État Nadir : 3PM A noter que lorsque Solar change de cycle, il appliquera le boost de son tour d'avant et non pas de celui en cours. | 30 expéditions gagnés | |
Idole de la bravoure | Au début de chacun de ses tours, le Solar dépose un glyphe de taille autour de vos personnages. Ces glyphes vont varier en fonction de son cycle solaire : État Aurore : glyphe de couleur marron en zone croix de taille 1. Cette dernière inflige 400 de dégâts terre si votre personnage commence son tour dedans et met un malus de 300 Puissance tant qu'il y reste État Zenith : glyphe de couleur rouge en zone croix diagonale de taille 1. Cette dernière inflige 400 de dégâts feu si votre personnage commence dedans et met 20% érosion tant qu'il y reste État Crépuscule : glyphe de couleur verte en zone anneau de rayon 2. Cette dernière inflige 400 de dégâts air si votre personnage commence son tour dedans et retire 2PA tant qu'il y reste État Nadir : glyphe de couleur bleue en zone ligne diagonale de taille 4. Cette dernière inflige 400 de dégâts eau si vous votre personnage commence son tour dedans et retire 4PO tant qu'il y reste Ces glyphes se cumulent et disparaissent à chaque changement de phase de Solar. Le tour où Solar change de phase, aucun glyphe n’est posé. Les glyphes peuvent se cumuler tant que Solar reste dans son cycle mais disparaissent à chaque changement. A noter qu'à chaque changement de phase, aucun glyphe ne sera posé. | 55 expéditions gagnés | |||
31 octobre 2022 | Klime | Idole de l'audace | Lorsqu'un ennemi subit des dégâts, il va échanger de place avec le personnage qui l'a attaqué et gagner 5% de dommages finaux infini. Cet effet, ne peut se cumuler que 10 fois par mob. | 25 expéditions gagnés | |
Idole de la bravoure | À partir du tour 3, les personnages qui ne finissent pas sur un glyphe blanc seront OS par le Klime au tour suivant. ps: il s'agit quasiment du même fonctionnement qu'à la sortie de Frigost 3 pour ceux qui ont connu. | 45 expéditions gagnés | |||
4 novembre 2022 | Protozorreur | Idole de l'audace | Tant que le Protozorreur n'est pas dans l'état infection, ce dernier est déplaçable (il peut donc être porté, poussé, attiré, etc ..) Le Protozorreur peut aussi être attiré autant de vous que vous le souhaitez en le tapant en ligne (1/tour normalement). Cependant, dès que ce dernier est déplacé, il applique un poison air de 250 dommages en début de tour et cumulable (sur la personne l'ayant déplacé). | 30 expéditions gagnés | |
Idole de la bravoure | La Malamide possède le double de ses HP (4000 par persos présent dans le combat). La personne l'ayant invoqué gagne 2PM et possède l'état intaclable tant que cette dernière est en vie. | 55 expéditions gagnés | |||
7 novembre 2022 | Dantinéa | Idole de l'audace | Les Grokillages possèdent l'état invulnérable. Afin de leur retirer, chaque personnage doit terminer son tour au contact de son Grokillage. Ces derniers sont réinvoqués à partir du T6 et ne sont plus invulnérables. Vous pouvez cependant toujours les éliminer en terminant à leur CAC | 25 expéditions gagnés | |
Idole de la bravoure | La Dantinéa gagne 100 de puissance (infini et cumulable) à chaque début de son tour. Les Grokillages possèdent 50% de vitalité en plus et se partagent les dégats entre eux. | 45 expéditions gagnés | |||
10 novembre 2022 | Larve de Koutoulou | Idole de l'audace | Lorsque l'effet Horreur Cosmique (échange de place avec l'entité la plus proche lorsque des dégats sont infligés à un mob) est déclenché, le personnage gagne 1PA, 1PM pour 1 tour et perd 5% de ses points de vie pour 2 tours Si l'entité qui échange de place est un allié, alors il gagne aussi les bonus/malus. Ces derniers sont cumulables. | 30 expéditions gagnés | |
Idole de la bravoure | Si un ennemi est dans l'état Hallucination au début de son tour, il gagne 20% de ses PV en bouclier (1 tour), sinon il gagne 50% de dommages finaux pour 1 tour. L'état Hallunication est appliqué sur un ennemi lorsqu'un personnage échange de place avec lui (effet Horreur Cosmique). | 55 expéditions gagnés | |||
14 novembre 2022 | Dazak Martegel | Idole de l'audace | Lorsqu'un ennemi gagne un état de Nimpatience, il gagne aussi un bonus pour 1 tour : - Nimpatience I : +3pm - Nimpatience II : +3PA - Nimpatience III : +300 puissance Ces bonus ne sont pas cumulables. Les mobs gagnent aussi le bonus lié à l'état de Nimpatience initial (1 tour) lors qu'un personnage lui inflige des dégats. | 25 expéditions gagnés | |
Idole de la bravoure | Lorsqu'un mob subit des dégats, le Dazak échange de place avec ce dernier. | 45 expéditions gagnés | |||
18 novembre 2022 | Ilyzaelle | Idole de l'audace | Lorsqu'un ennemi commence son tour, il gagne 300 de puissance (2 tours). Si ce dernier utilise un sort de déplacement, il gagnera aussi 150 de puissance pour 2 tours. Lorsqu'un de vos personnages déplace un ennemi, votre personnage gagnera 150 de puissance (2 tours et cumulable) et l'ennemi ne gagnera pas le bonus de 300 de puissance à son prochain tour. | 30 expéditions gagnés | |
Idole de la bravoure | Lorsqu'un ennemi rentre dans le glyphe d'Ilyzaelle, il prend les dégâts du glyphe mais passe ensuite en état "Invulnérable" pendant 1 tour. | 55 expéditions gagnés |
Que sont les expéditions sur Dofus ?
Les expéditions sont des événements temporaire disponibles en jeu depuis la mise à jour 2.65. Ces dernières durent environ 2 mois et permettent de :
- Refaire et découvrir les donjons du jeu avec de nouvelles mécaniques
- Débloquer des récompenses et des cosmétiques uniques à cette période
A noter que les récompenses débloquées sont uniques à la saison d’expéditions en cours. Ces dernières ne seront plus disponibles une fois les 2 mois terminés. Cependant, une nouvelle saison devrait commencer peu après la fin de celle en cours.
Retrouvez nos autres articles similaires :
Bonus Familier Légendaire (à jour)
Ce qu'il faut savoir en résumé : La "Légende animale de Bébémoth" devient la "Relique de Bébémoth" et son obtention n'est plus possible dans le puit des songes infinis. Les recettes autour de cet objet sont modifiées, une nouvelle ressource "fragment d'anomalie" est...
Liste Archimonstres Dofus 2.0 à jour pour l’Ocre !
Retrouvez l'ensemble des étapes de la quête du dofus Ocre avec les monstres, boss et archimonstres à capturer. Ce fichier vous permet : d'ajouter ses captures de renseigner ses doublons pour échange d'indiquer la valeur actuelle de l'archimonstre pour de l'achat /...
Tableau d’XP de personnage 1 à 200
Retrouvez ci-dessous le tableau d'expérience pour votre personnage du niveau 1 à 200. Combien d'xp en tout pour monter niveau 200 sur Dofus ? Pour monter niveau 200, il vous faudra compter 5 555 424 000 d'xp au total ainsi que 1 851 808 000 d'xp rien que pour le...